Le vendredi 4 septembre 2015, de nombreux anciens stagiaires de l’institut IDEO Prépa Concours, aujourd’hui fonctionnaires, se sont retrouvés dans le cadre d’une assemblée générale constitutive afin de donner naissance à l’association « Les anciens d’IDEO ».

Les premiers membres du bureau

Réseau social, espace de partage, lieu d’échange d’expériences ou encore cadre convivial de retrouvailles, voilà l’intérêt qu’aura cette association « Les anciens d’IDEO » qui vient donc de voir le jour.

Disséminés aux quatre coins de France dans toutes les administrations de l’État ou des collectivités territoriales, ce sont des générations « d’anciens » stagiaires, aujourd’hui gendarmes, douaniers, adjoints et secrétaires administratifs ou encore contrôleurs, qui auront bientôt l’occasion de se retrouver et de faire profiter de leurs expériences, les nouveaux postulants en quête de réussite.

L‘association « les anciens d’IDEO » aura donc pour fonction d’établir et de développer des relations amicales, ainsi qu’un lien d’entraide et de solidarité entre les anciens stagiaires. Cette mission fondamentale de solidarité et de convivialité s’exercera aussi, avec une force particulière, à l’intention des stagiaires en formation, qui sont l’avenir de l’Institut et auxquels elle apportera son soutien.

Voir aussi l’article de La Dépêche