La session de formation 2015-2016 sera marquée par une nouveauté pour les préparations aux concours de la filière sécurité : l’évaluation sportive.

Lors de ces évaluations, nous reproduirons les parcours proposés dans le cadre des épreuves d’admission des différents concours (Sous-officier de gendarmerie, Gardien de la paix…). Les stagiaires seront mis en situation, chronométrés, et une séquence de formation leur permettra d’adapter leur préparation.

Ces évaluations apporteront aux stagiaires une vision claire des exigences liées à l’épreuve sportive. Ils pourront ainsi, à l’approche des épreuves, procéder à une répétition générale, mémoriser les parcours et apporter les dernières modifications à leur entraînement.

3 évaluations sont programmées :

1 au début de la formation pour prendre connaissance des parcours et bénéficier des conseils utiles pour entamer une préparation adaptée
1 au milieu de la formation pour contrôler la progression et éventuellement corriger les quelques erreurs d’approche possibles
1 à quelques jours des épreuves pour assurer les derniers réglages

Ces évaluations seront assurées par un professeur de sport agréé.

Nous publierons une actualité pour commenter la mise en place de ces évaluations et partager les premières impressions des stagiaires.