Pour rester efficace et offrir aux stagiaires la meilleure préparation possible, l’équipe pédagogique de l’institut travaille autour de 3 chantiers principaux pour la prochaine session de formation qui débutera au mois de septembre.

D’abord, dans le prolongement de ce qui est déjà fait, nous veillons à être toujours au plus près du terrain et de la réalité des métiers auxquels se destinent nos stagiaires. Pour cela, l’intervention de professionnels et les visites d’anciens stagiaires aujourd’hui en poste se feront de façon plus régulière à des moments stratégiques de l’année. Avoir une vision claire de son futur métier est important pour alimenter sa motivation et être un interlocuteur crédible à l’oral.

Par ailleurs, nous adaptons encore davantage notre travail aux modifications permanentes des concours. Les épreuves changent et les sujets évoluent, il est dès lors impératif de suivre ce mouvement pour garder un niveau de performance élevé.

Enfin, et c’est là encore une de nos premières préoccupations, nous continuons à développer nos outils pédagogiques et profitons au mieux des bénéfices de la dématérialisation et des nouvelles technologies en termes d’efficacité. Le numérique permet aujourd’hui de suivre au plus près les progrès de chacun et de rendre très accessibles les différents supports.