Des valeurs fortes à partager

IDEO Prépa Concours met à votre disposition une pédagogie qui a fait ses preuves et des équipements modernes. Mais pas seulement.

Pour nous, la performance passe aussi par la transmission de certaines valeurs.

Parce que devenir fonctionnaire aujourd’hui, c’est bien plus qu’un métier : c’est une vocation.

L’esprit du service public

Être fonctionnaire implique une adhésion sans faille aux valeurs républicaines. En préparant votre concours chez IDEO Prépa Concours, vous intégrez une conscience professionnelle, et les valeurs fondamentales partagées par tous les agents de la Fonction publique : excellence, engagement de soi, rigueur, objectivité et impartialité.

L’ouverture d’esprit

Si notre première mission est d’assurer les cours qui vous permettront de réussir le concours ou l’examen souhaité, notre objectif est aussi de vous doter d’une solide culture générale. Celle-ci participe à l’ouverture d’esprit nécessaire à tous ceux qui demain représenteront la puissance publique. Elle favorise également la neutralité due à tout usager, quelles que soient son origine sociale, ses opinions politiques ou ses options philosophiques et métaphysiques.

Le sens des responsabilités

Un fonctionnaire incarne la puissance publique. Être fonctionnaire confère des droits, mais aussi des devoirs. Un de ces devoirs est de se montrer exemplaire dans l’accomplissement de son exercice professionnel : respecter les horaires et le cadre de travail, éprouver la satisfaction du travail rigoureusement exécuté, apprendre les codes sociaux et la bienséance… Chez IDEO Prépa Concours, ces valeurs sont aussi importantes que les nécessaires apprentissages scolaires.

La force de l’engagement

Devenir fonctionnaire au XXIe siècle est un véritable engagement. C’est pourquoi IDEO Prépa Concours propose une séquence préalable d’orientation et de connaissance des métiers de la Fonction publique. Afin que chaque candidat s’engage de manière raisonnée et en toute connaissance de cause.