Le conseil pédagogique

Chez IDEO Prépa Concours, l’offre de formation est constamment réactualisée pour suivre au plus près l’évolution des concours.

IDEO Prépa Concours veille à anticiper et à intégrer les nombreuses évolutions que la Fonction publique connaît ces dernières années : les modalités de recrutement des fonctionnaires, mais aussi l’organisation des concours, la nature et le contenu des épreuves.

Pour cela, IDEO Prépa Concours a constitué un Conseil pédagogique qui travaille à la mise en adéquation des contenus des préparations proposées avec les évolutions des concours de la Fonction publique.

Ce Conseil pédagogique se compose de cadres fonctionnaires jeunes retraités et de fonctionnaires en activité.

Trois missions lui sont confiées :

  • veiller et informer sur les évolutions des concours,
  • aider l’équipe pédagogique à adapter les contenus des cours en fonction des modifications des épreuves,
  • répondre aux questions des candidats concernant les modalités d’exercice des métiers visés.

Initialement guidé par le plaisir de l’enseignement, j’ai été porté par le goût du service public et la notion d’équité. Me reconnaissant parfaitement dans ces valeurs, je me suis engagé à les défendre, les faisant transparaître dans l’ensemble des missions que j’ai menées.

Pierre Roques

Inspecteur de l’Éducation Nationale

Le goût du service public est au cœur de mon engagement. Agir dans la société pour le bien collectif a constitué une source de motivation essentielle dans ma carrière. Être au service des autres, la rigueur et le travail en équipe m’ont permis de m’épanouir dans tout ce que j’ai entrepris.

Patrick Ruffat

Inspecteur régional des Douanes, retraité

J’ai retrouvé les valeurs fondatrices de la République dans ce corps de métiers situé au plus près de la population. Moi-même porteur de ces valeurs, j’ai été attiré par l’humanité de ces métiers, leur proximité avec la population et leur implication dans la vie de la communauté.

Hellen Gayraud

Capitaine des Sapeurs-Pompiers, retraité