Les candidats aux concours
Filière Sécurité
«En 2017, j’ai obtenu mon baccalauréat professionnel de Gestion Administration. Après ce bac, je savais que je ne voulais pas continuer les études car je voulais devenir Gendarme, (…)»
«J’ai obtenu mon baccalauréat économique et social en 2016. Souhaitant depuis le lycée intégrer les forces de l’ordre, on m’a conseillé d’aller en faculté de Droit. Mais au bout d’un an je me suis rendue compte que ce n’était pas ce qui me plaisait (…)»
«En 2017 j’ai obtenu mon Bac STMG. Après l’obtention de mon Bac, j’ai choisi de ne pas poursuivre mes études et de commencer le concours d’Agent des Douanes, que j’ai connu par le biais de différents reportages. Le concours d’Agent des Douanes est très sélectif, (…)»
«Mon parcours scolaire : dans un premier temps, j’ai eu pour finir un BTS Technico-commercial. Ensuite pendant 10 ans j’ai travaillé dans le même domaine. Récemment j’étais gestionnaire-client pour un fabricant de pièces aéronautiques. J’ai décidé d’intégrer la Fonction publique tout simplement parce que c’est un métier qui correspond à mes valeurs (…)»
«En 2013 j’ai obtenu un bac S ; par la suite j’ai décidé de faire une licence en biologie que je n’ai pas obtenue, (…)»
«Je possède un CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques, que j’ai obtenu en 2016. J’ai vu que je ne voulais pas faire ce métier-là. Je me suis donc intéressé à la Fonction publique, particulièrement la Police nationale.
À terme je souhaite devenir Gardien de la paix (…)»
«Je suis titulaire d’un baccalauréat général, série Sciences économiques et sociales que j’ai obtenu en 2013.
Je souhaite rentrer en Gendarmerie depuis la classe de 4ème où j’ai participé à un forum des métiers (…)»
«Je suis issu d’une formation professionnelle de technicien d’usinage, dans laquelle j’ai obtenu le bac professionnel. J’ai toujours souhaité travailler dans le domaine de la Sécurité, avec plus particulièrement pour objectif le concours de Sous-officier de Gendarmerie
(…)»
«Après un baccalauréat Économique et Social, j’ai suivi des études de Droit et j’ai obtenu un Master 1 en Sciences criminelles et un Certificat de criminologie. Attiré par les métiers liés à la Sécurité, j’ai préparé le concours de Gardien de la paix, que j’ai réussi grâce à la préparation à l’entretien oral que l’école m’a dispensée (…)»
«Après l’obtention d’un DEUG d’anglais, j’ai décidé de chercher un métier qui me correspondait, j’ai découvert la Gendarmerie. J’ai eu connaissance du concours de Sous-officier et j’ai décidé de m’y préparer en intégrant IDEO (…)»